Simulateur Train Director

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Manuel de l'utilisateur
Version 1.19
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Ecran Principal

A l’aide du menu "File+Load" il est possible de charger un tracé existant stocké sur le disque.

Avec l’exécutable, un tracé très simple est fourni afin de permettre la prise en des commandes du logiciel par l’utilisateur. Il est possible de charger des tracés plus complexe sur Internet ou de créer ses propres tracés avec la fonction Edit.

Lorsque l’on charge un tracé de ligne, la liste des trains correspondant à celui-ci est chargée automatiquement. Cette liste est consultable par le bouton "Sched.".

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Celui ci ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle s’affichera, pour chaque train, Le nom, le point d’entrée dans le tracé, l’heure d’entrée, le point prévu pour la sortie , l’horaire de sortie et la vitesse en cours du train (s’il figure dans le tracé), le nombre de minutes de retard accumulé ainsi que le nombre de minute que le convoi a dut attendre avant d’entrer dans le tracé (par exemple parce que le point d’accès était occupé par un autre train).
En actionnant le bouton "Stats." La liste détaillée de toutes les gares auxquelles les trains sont arrivés en retard. Il est possible de sauvegarder la lister pour s’y référer lors des simulations suivantes.
En sélectionnant un train puis en cliquant sur le bouton "Properties", on peut visualiser les arrêts prévus pour ce train.

Lorsque le tracé de la ligne est chargé, il est possible de lancer la simulation à l’aide du menu "Run+Start" ou en cliquant simplement sur le bouton "Start" on active le "timer" qui avancera à un rythme spécifié par le multiplicateur s’affichant sur l’écran. Si la vitesse standard 10x est trop élevée, il est possible de la réduire en cliquant sur le bouton "Slow", jusqu’à un facteur de 1x, pour lequel 1s simulée représente = 1 seconde réelle. Quand la vitesse de simulation est trop lente, il est possible de l’augmenter en cliquant sur le bouton "Fast", et ce jusqu’à 300x, soit 5 minutes simulées par seconde réelle. Cette fonction est utile pour avancer rapidement lorsqu’il n’y a pas de trains pendant une longue période.
 


4 juillet 2005
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