Nom | date | Taille | Auteur | Description |
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TGV nord europe basse résolution | 06/10/2006 | 38 ko | Gérard Niot | Scenario de Sebastien Tetaz modifié pour mieux s’adapter à la résolution de 1024 x 728 Pour la description voir le scénario original |
Tramway de Lyon | 14/07/2006 | 141 ko | Sebastien Tetaz | Simulation du PCC du tramway de Lyon Cette simulation représente le synoptique des deux lignes de tramways lyonnais que l’on peut entrevoir au dépôt de St Priest. Ces deux lignes, ouvertes le 2 janvier 2001 (et prolongées depuis) s’étendent sur 24 km. Les rames circulant sur ces deux lignes sont des Citadis 302 de chez Alstom (47 rames commandées) qui se succèdent à une fréquence de 5 à 7 minutes en journée. Au total, 41 rames circulent à l’heure la plus chargée du matin ! Le synoptique est muni de signaux de blocs automatiques, ce qui n’est pas le cas dans la réalité car les rames circulent en marche à vue. Seuls les signaux de manoeuvres existent dans la réalité. Actuellement, seul l’horaire "Lundi" fonctionne. Cet horaire, qui représente la marche des rames en semaine en période universitaire, est bati sur deux fichiers *.sch de 11 000 lignes chacun ! |
TGV Nord Europe et Interconnexion | 14/07/2006 | 70 ko | Sebastien Tetaz | Ce scénario représente la ligne à grande vitesse reliant Paris, Bruxelles et Londres, ainsi que la LGV "Interconnexion" qui contourne Paris par l’Est en desservant l’aéroport Charles de Gaulle et Marne la Vallée. Ce sont 400 km de ligne à double voie et parcourables à 300 km/h qui sont visibles et controlables en quelques clics ! L’horaire est celui du service d’hiver 2006. |
Ligne à voie unique | 30/06/2006 | 33 ko | Damien Deray | Simualtion d’une ligne à voie unique avec traffic important (2 trains aux 30mn dans chaque sens). Il y a un train de nuit et un train de fret qui arrivent au petit matin en plus des nombreux trains. Un graphique au format "xls" est inclus dans l’archive |
gare d’Arras | 19/08/2005 | par vasquez | Le but de ce scénario est de vous permettre de tester votre aptitude à gérer des trains dans un gare de moyenne importance. les trains régionaux, TGV, 2 GL y sont représenté. bon dispatching à tous ;) | |
Rennes<->Châteaubriant | 09/06/2005 | 119 ko | par X73500 | premier essai concluant de notre ami X73500 Ce réseau reprend la ligne de campagne longue d’une trentaine de kilométres entre Rennes et Châteaubriant. Cette ligne n’à que très peu de traffic (environ 30 trains TER et FRET inclus)ce qui permettra au débutant de s’initier à train director. |
Agen-Montauban | 31/01/05 | 16 ko | JF Look | Agen Montauban et (de) Cahors Montauban. Ce tracé est constitués des lignes Montauban Agen et Montauban (vers) Cahors. Tout y est TGV, GL TER et FRET. Site web de l’auteur |
Noeud de Toulouse | 31/04/05 | 304 ko | JF Look | Plus de quatre cents trains circulent dans une journée de semaine sur environ 544 km de lignes à contrôler ! La difficulté est accrue par les lignes à voie unique et par la signalisation manuelle et à horaires cadencées. On ne peut faire avancer la simulation qu’à la vitesse. voir une copie d’écran |
Nom | date | Taille | Auteur | Description |
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Nocera inferiore | 09/08/2006 | Auleta Ivano | Situé sur la ligne Naple-Salerno, il y a 5 voies passagers et 13 voies inutilisés. Beaucoup de transit et de train régionaux de Nocera à Salerno... | |
Villa Opicina | 21/05/2005 | Paolo Scarazzato | La gare de Villa Opicina est représenté ici fidèlement par rapport à la réalité. L’auteur ayant eu l’occasion de visiter le poste de régulation et de le copier. Dans cette gare, se produit le changement de traction entre les FS et les SZ (chemin de fer slovene) sauf pour certain train de fret où les machines slovènes ont été modifiés pour circuler sur les deux réseaus avec uniquement un changement de personnel. Le le but du jeu va consister à activer les itinéraires et a s’occuper du remplacement des machines. | |
Lignes des Dolomites | 04/04/2006 | 27 ko | Paolo Gronchi | Encore un scénario du très productif Paolo Gronchi Il s’agit de la mise à jour d’un scénario précédement publié. Suite à la parution d’un livre traitant de cette ligne, l’auteur a pus corrigé une multitude d’erreurs de tracé de gare. Le livre traitant de la période 1927-1964, l’auteur a réalisé 4 horaires différents : 1927, 1934, 1954 et 1961. Pour les premiers horaires, la vapeur était encore reine aussi l’auteur a créé des icones de locomotives à vapeur ainsi que des wagons et voitures d’époque. |
Arquata Scrivia – Novi Ligure - Tortona | 17/02/2006 | 81 ko | Paolo Gronchi | Noeud Férroviaire de Arquata Scrivia – Novi Ligure - Tortona Horaire de Décembre 2005 tous les trains y sont y compris les trains de fret |
Milan Est 2005 | 20/09/2005 | 186 ko | Voir description | Version 2005 du scenario du même nom publié en 2004 Environ 1300 train figurent dans l’horaire.Automatisation du trafic amélioré. Mise a jour des sections Lambrate-Rogoredo-Bergamo/brescia/cremona tant en traffic voyageurs que fret. Vitesse conseillée : 2X Deux fichier "trk" pour basse et haute résolution. Auteurs : Saverio Amore (director,developer, tests) Simone Recrosio (time tables, tests) Marco Castagna (time tables, tests) Paolo Grossi (time tables, tests) Paolo scarazzato (tests) Emiliano Maldini (tests) |
Naple-C.F. | 08/03/2003 | 46 ko | Ferraro Marcello | Transit Train rapide à Naples et gare Naple Campi Flegrei |