Simulateur Train Director
Locomotive électrique BB 300 SNCF

Téléchargements
page maintenue par Johann Trachez
Cette page etant en cours de mise à jours, tous les scénarios ne sont pas encore disponibles.
L'ancienne page est encore disponible ici
Scénarios
Des scénarios pour Traindirector classés par pays d’origine
France
Nom date Taille Auteur Description
TGV nord europe basse résolution 06/10/2006 38 ko Gérard Niot

Scenario de Sebastien Tetaz modifié pour mieux s’adapter à la résolution de 1024 x 728

Pour la description voir le scénario original

Tramway de Lyon 14/07/2006 141 ko Sebastien Tetaz

Simulation du PCC du tramway de Lyon

Cette simulation représente le synoptique des deux lignes de tramways lyonnais que l’on peut entrevoir au dépôt de St Priest. Ces deux lignes, ouvertes le 2 janvier 2001 (et prolongées depuis) s’étendent sur 24 km. Les rames circulant sur ces deux lignes sont des Citadis 302 de chez Alstom (47 rames commandées) qui se succèdent à une fréquence de 5 à 7 minutes en journée. Au total, 41 rames circulent à l’heure la plus chargée du matin ! Le synoptique est muni de signaux de blocs automatiques, ce qui n’est pas le cas dans la réalité car les rames circulent en marche à vue. Seuls les signaux de manoeuvres existent dans la réalité. Actuellement, seul l’horaire "Lundi" fonctionne. Cet horaire, qui représente la marche des rames en semaine en période universitaire, est bati sur deux fichiers *.sch de 11 000 lignes chacun !

TGV Nord Europe et Interconnexion 14/07/2006 70 ko Sebastien Tetaz Ce scénario représente la ligne à grande vitesse reliant Paris, Bruxelles et Londres, ainsi que la LGV "Interconnexion" qui contourne Paris par l’Est en desservant l’aéroport Charles de Gaulle et Marne la Vallée. Ce sont 400 km de ligne à double voie et parcourables à 300 km/h qui sont visibles et controlables en quelques clics ! L’horaire est celui du service d’hiver 2006.
Ligne à voie unique 30/06/2006 33 ko Damien Deray Simualtion d’une ligne à voie unique avec traffic important (2 trains aux 30mn dans chaque sens). Il y a un train de nuit et un train de fret qui arrivent au petit matin en plus des nombreux trains. Un graphique au format "xls" est inclus dans l’archive
gare d’Arras 19/08/2005 par vasquez Le but de ce scénario est de vous permettre de tester votre aptitude à gérer des trains dans un gare de moyenne importance. les trains régionaux, TGV, 2 GL y sont représenté. bon dispatching à tous ;)
Rennes<->Châteaubriant 09/06/2005 119 ko par X73500

premier essai concluant de notre ami X73500

Ce réseau reprend la ligne de campagne longue d’une trentaine de kilométres entre Rennes et Châteaubriant. Cette ligne n’à que très peu de traffic (environ 30 trains TER et FRET inclus)ce qui permettra au débutant de s’initier à train director.

Agen-Montauban 31/01/05 16 ko JF Look Agen Montauban et (de) Cahors Montauban. Ce tracé est constitués des lignes Montauban Agen et Montauban (vers) Cahors. Tout y est TGV, GL TER et FRET. Site web de l’auteur
Noeud de Toulouse 31/04/05 304 ko JF Look Plus de quatre cents trains circulent dans une journée de semaine sur environ 544 km de lignes à contrôler ! La difficulté est accrue par les lignes à voie unique et par la signalisation manuelle et à horaires cadencées. On ne peut faire avancer la simulation qu’à la vitesse. voir une copie d’écran
Italie
Nom date Taille Auteur Description
Nocera inferiore 09/08/2006 Auleta Ivano Situé sur la ligne Naple-Salerno, il y a 5 voies passagers et 13 voies inutilisés. Beaucoup de transit et de train régionaux de Nocera à Salerno...
Villa Opicina 21/05/2005 Paolo Scarazzato La gare de Villa Opicina est représenté ici fidèlement par rapport à la réalité. L’auteur ayant eu l’occasion de visiter le poste de régulation et de le copier. Dans cette gare, se produit le changement de traction entre les FS et les SZ (chemin de fer slovene) sauf pour certain train de fret où les machines slovènes ont été modifiés pour circuler sur les deux réseaus avec uniquement un changement de personnel. Le le but du jeu va consister à activer les itinéraires et a s’occuper du remplacement des machines.
Lignes des Dolomites 04/04/2006 27 ko Paolo Gronchi

Encore un scénario du très productif Paolo Gronchi

Il s’agit de la mise à jour d’un scénario précédement publié. Suite à la parution d’un livre traitant de cette ligne, l’auteur a pus corrigé une multitude d’erreurs de tracé de gare. Le livre traitant de la période 1927-1964, l’auteur a réalisé 4 horaires différents : 1927, 1934, 1954 et 1961. Pour les premiers horaires, la vapeur était encore reine aussi l’auteur a créé des icones de locomotives à vapeur ainsi que des wagons et voitures d’époque.

Arquata Scrivia – Novi Ligure - Tortona 17/02/2006 81 ko Paolo Gronchi

Noeud Férroviaire de Arquata Scrivia – Novi Ligure - Tortona

Horaire de Décembre 2005 tous les trains y sont y compris les trains de fret

Milan Est 2005 20/09/2005 186 ko Voir description

Version 2005 du scenario du même nom publié en 2004 Environ 1300 train figurent dans l’horaire.Automatisation du trafic amélioré. Mise a jour des sections Lambrate-Rogoredo-Bergamo/brescia/cremona tant en traffic voyageurs que fret. Vitesse conseillée : 2X Deux fichier "trk" pour basse et haute résolution.

Auteurs : Saverio Amore (director,developer, tests) Simone Recrosio (time tables, tests) Marco Castagna (time tables, tests) Paolo Grossi (time tables, tests) Paolo scarazzato (tests) Emiliano Maldini (tests)

Naple-C.F. 08/03/2003 46 ko Ferraro Marcello Transit Train rapide à Naples et gare Naple Campi Flegrei

Powered by SPIP


Les dessins de matariel ferroviaire présent sur ce site ont été créé par Marc Le Gad http://perso.wanadoo.fr/mlgtraffic et sont donc sa propriété.